top of page

ArcelorMittal, usine de traitement des eaux de mine UT-HS-2 « Nipi », Mont Wright, Fermont, Québec (2021 – 2022)

Tyler a agi en tant que chargée de projet et de l'ingénierie pendant les phases de conception, de construction et de pré-mise en service.


Le client a choisi une approche d'équipe intégrée et, ensemble, ils ont donné vie au projet d'usine de traitement physico-chimique à clarificateur lamellaire de 30 000 gallons US/min, d'une valeur de 65 millions de dollars, sur le site du Mont Wright à Fermont, au Québec.




Tyler a constitué et dirigé une grande équipe de gestion de la construction tout en coordonnant le support technique hors site.


La livraison de l'usine a été divisée par le client en 4 grands lots de construction (génie civil/béton, bâtiment, mécanique et électricité) et près de 20 lots d'équipements pré-achetés, tous gérés par l'équipe.


Tyler explique l'importance de leur travail à son équipe
Tyler explique l'importance de leur travail à son équipe

Sa connaissance approfondie du projet et de ses besoins lui a valu d’être appelée à travailler en étroite collaboration avec le client sur un programme de « préparation opérationnelle » très réussi.


Réalisation notable :



En hommage au peuple innu et au territoire du Nitassinan dont elle est censée protéger les eaux, la centrale a été officiellement nommée « Nipi » lors de l’ inauguration d’avril 2023, ce qui signifie « eau » en langue innue.


Lors de l’inauguration, le client a déclaré : « Merci Tyler pour votre aide incroyable dans ce projet. Vous avez fait toute la différence. »














Commentaires sur le projet











bottom of page